La technologie a toujours été une alliée de taille pour faciliter la vie de l’homme. Elle intervient d’ailleurs dans presque tous les domaines. Depuis un certain temps, elle a mis au point plusieurs procédés afin de permettre de se (re)façonner la silhouette… D’ailleurs, nous parlions il y a quelques années des avantages de la gaine ventre plat. Aujourd’hui, y a-t-il d’autres solutions pour perdre du poids ?
Ultrashape
Ultrashape est un processus qui se sert d’ultrasons à haute fréquence afin de détruire de manière sélective les cellules graisseuses. Ce système vise donc les surcharges graisseuses bien ciblées.
Cependant, comparé à la liposuccion, il donne des résultats moins satisfaisants. Moyennant un coût compris entre 800 et 1000 euros la séance, seul un médecin est habilité à le réaliser.
Lipocryothérapie
La lipocryothérapie quant à elle, utilise le froid pour combattre le gras. Cette technologie permet de diminuer l’amas graisseux localisé dans nos cellules de manière sélective.
Le froid a en fait un effet sur les acides gras saturés qui y sont sensibles. Les cellules graisseuses se dégradent alors de manière naturelle sans pour autant léser les tissus.
Substitution du palpé roulé
Le palpé roulé est une méthode efficace qui a fait ses preuves pour combattre la cellulite et la peau d’orange. Une machine peut désormais imiter ce type de massage afin de nous débarrasser d’elles et déloger ces amas graisseux disgracieux qui nous gâchent la vie.
Cerise sur le gâteau, au lieu de nous torturer, cette machination est aussi drainante qu’apaisante. Le principe de cette méthode c’est qu’elle incite à la formation de courants galvaniques qui agissent ensuite sur les graisses. Ces dernières sont alors éliminées.
Le gel utilisé lors des séances possède aussi des principes actifs qui renforcent le procédé.
3 soins par semaine durant 4 semaines sont conseillés pour avoir des résultats palpables. La séance se chiffre aux environs de 59 euros.
Adipocytolise laser
La méthode utilisant l’adipocytolise laser est la plus radicale. En effet, une seule séance est nécessaire pour dire adieu à sa graisse. Le procédé consiste à introduire sous la peau, une canule qui abrite une fibre laser. C’est lui qui agit en balayant le tissu sous-cutané. La séance dure une heure trente minutes et vous débourserez environ 1 500 euros.
La balance connectée
La balance connectée contrairement aux autres technologies n’agit pas directement sur le corps. En revanche, elle constitue un support précieux pour obtenir une silhouette harmonieuse.
Les autres balances ne fournissent qu’un seul indicatif : votre poids dans sa globalité. La balance connectée, elle, vous donne plus de détails. Beaucoup plus même, puisqu’elle montre 17 mesures précises concernant votre corps.
Ce sont des indicateurs de graisse viscérale, corporelle et sous-cutanée, de masse osseuse, de protéine, etc. Vous saurez donc exactement comment procéder et où agir pour parvenir à votre idéal.
Top 10 des meilleures balances connectées
10 septembre 2024 23h51