Corset minceur femme serre taille : guide d’achat & comparatif

Comparatif des corsets minceur les moins chers


24 avril 2024 22h36

Comparatif des corsets minceur les mieux vendus en 2024


24 avril 2024 22h36

Le corset minceur refait son apparition dans l’univers de la mode féminine. Longtemps resté aux oubliettes, cet accessoire fait reparler de lui sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, etc.  En s’intéressant de plus près aux raisons de ce comeback, on qu’avoir une forme physique très sexy, une poitrine bien remontée, des fesses bien développées et une taille parfaitement marquée, c’est l’idéal de nos jours.

Un idéal qui n’est pas toujours facile à atteindre si la nature ne vous a pas donné une généreuse taille de guêpe.  Pour y arriver, les femmes ont alors recours a divers moyens : chirurgie, régimes trop contraignants, activités sportives, etc. Et si vous, vous essayiez le corset amincissant ? Si l’idée vous plait, voici des informations qui vous seront utiles.

Un style ramené par les stars hollywoodiennes

Jessica Alba, Kim Kardashian, ses sœurs Kourtney et Khloé ont crée le buzz en vantant à nouveau les prodiges du corset minceur. Pour ces stars, cette gaine amincissante est un bon plan pour avoir un ventre plat, une forme d’enfer qui laisse les hommes bouche bée. En fait, ces stars ont utilisé le corset amincissant après l’accouchement, pour faire du sport ou dans la vie de chaque jour afin de récupérer (ou avoir) une forme de rêve.

Pourquoi utiliser un corset minceur ?

Le corset amincissant est un sous-vêtement utilisé il y a longtemps pour amincir la taille et perdre les kilos en trop qui donne une forme désagréable. Alors, les femmes qui souffre de surpoids, qui sont obèses et ont du mal à s’exhiber en bikini à la plage par exemple utilise le corset minceur pour retrouver une taille de guêpe, une taille qui soit le plus fine possible.

En plus d’être un sous-vêtement tendance, le corset minceur permet de perdre les graisses qui se situent au niveau de la taille. Pour la plupart de celles qui l’utilisent et même pour les spécialistes de la diète, mettre un corset est une une meilleure alternative par rapport aux régimes draconiens auxquelles elles s’adonnaient pour maigrir et avoir une taille fine.

Considéré par certains comme un accessoire qui est à la limite de la torture, le corset gainant est très en vogue actuellement et toutes celles qui désirent rendre parfait leur silhouette l’utilisent et vantent même les résultats obtenus.

Fini l’envie de manger grâce au corset

Corset minceur Khloe Kardashian

En ce 21ème siècle, aucune femme et encore moins les jeunes filles ne veulent avoir une silhouette obèse avec de la graisse ou des bourrelets au niveau du ventre. Bien au contraire, elles veulent toute avoir un corps à la limite de la perfection, une silhouette bien dessinée, une forme « guitare » comme certains artistes le chantent dans leurs morceaux.

Pour atteindre ce but, il faut perdre les kilos qui sont en trop, mais comment ? Rares sont celles qui sont toujours disposées à s’adonner au régime alimentaire pour maigrir. Le corset minceur est une meilleure option car elle induit la réduction de l’appétit en compressant l’estomac de l’extérieur. De ce fait, le volume de l’estomac se réduit sans qu’on ne soit obligé de subir une opération chirurgicale. Pour atteindre ce résultat, il est conseillé de porter le corset minceur durant 2 à 12 heures par jours afin de mincir vite et bien.

Cet accessoire féminin procure à la personne qui la porte une sensation d’être rassasié et permet ainsi d’éviter les calories en trop qu’apporte le fait de manger plusieurs fois par fois, de grignoter entre les repas.

En plus, le corset amincissant agit sur l’ossature de la cage thoracique et change l’architecture des os situés à la taille. Tout ceci fait qu’une femme qui porte le corset gainant perd du poids par moyen de la réduction de l’envie de manger. L’action des corsets amincissants sur les os, en réajustant la cage thoracique donne une forme droite ainsi qu’une taille très fine.

Les différents types de corsets minceur

Le corset ventre plat est tout d’abord un sous-vêtement féminin et pour cela, il en existe plusieurs formes, quelques soient les goûts. . Parmi les corsets, il y en a qui ne peuvent qu’être porté sous les habits. Il y d’autres qui sont sexy et élégantes avec des accessoires tels que la dentelle, un porte-jarretelles. Il vous revient de choisir en fonction de votre style d’habillement.

Pour le décolleté, l’idéal pour les femmes qui ont de petits seins est le décolleté droit. Celles qui ont une forte poitrine, un décolleté plongeant est le meilleur choix. Quant à la fermeture, il en existe de deux types à savoir à lacet et à pression. A ce niveau choisissez le type de fermeture qui vous semble le plus pratique. Évitez aussi d’acheter un corset trop long pour être à l’aise dans toutes les positions même celle assise.

En voulant acheter, il faut bien se renseigner et choisir les matériels qui ne vont pas créer des allergies cutanées. On sait que toutes les peaux ne supportent pas le latex, le caoutchouc. Si besoin, il faut voir un dermatologue.

Le prix d’un corset minceur

Le prix d’un corset minceur varie selon la marque, l’esthétique et le matériel qui le constitue. Le prix minimum est de 5 euros. Parfois le plafond de 100 euros peut être atteint. Pour avoir un corset minceur pas cher, l’idéal est d’utiliser un comparatif de corsets minceur. Soyez rassurée, le meilleur corset minceur est à votre portée.

Quelle marque de corset minceur choisir ?

L’origine des corsets minceur est reliée aux contrées anglo-saxonnes. Il a connu un buzz dans ces régions. Ce qui fait qu’un corset minceur de marque anglo-saxonne est plus fiable. En effet, « Ann Michell » et « Ann Chery » sont les toutes premières marques de corset. Mais les plus connues et efficaces sont iLovesia, Tdolah et Feelingirl.

Comment bien utiliser son corset minceur ?

Corset minceur Kim Kardashian

L’utilisation d’un corset minceur nécessite quelques précautions pour éviter le plus possible les effets néfastes que celui-ci engendre. Le résultat qu’offre le serre taille ne s’obtient pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un processus dont la durée peut varier d’une femme à une autre. En allant acheter l’accessoire, il faut prendre le temps de choisir celui qui est adapté à ses mensurations.

Un corset amincissant doit combiner le confort à la fermeté. Un corset trop serré est strictement déconseillé. Si besoin, il faut se faire assister par le service clientèle sans hésiter.

Une fois acquis, il faut aller progressivement quand au port du corset minceur. Commencer par 1 ou 2 heures par jour, ensuite passer à 3 ou 4 heures et ainsi de suite. L’idéal est d’atteindre une durée de 8 heures par jour.

Pour avoir des résultats exhaustifs et moins de dégâts sur son corps, il est conseillé de combiner le port de la gaine corset avec des activités sportives régulières, de boire beaucoup d’eau afin de s’hydrater. Et pour finir, il faut bien lire et suivre les conditions d’utilisations et d’entretien du corset.

Le corset ventre plat fait-il souffrir ?

La réponse à cette question est malheureusement oui mais pas de quoi s’affoler. Le corset minceur réduit le volume de l’estomac, fait perdre du poids et les excès de graines notamment au niveau des hanches, du ventre, et de la taille. Et tout ceci sans aucune opération chirurgicale ni un régime alimentaire.

On comprend bien que tout ceci ne peut se faire sans douleur. En fait, le corset fait une pression sur les os et toute la partie du corps qu’il couvre afin de lui donner une forme qu’elle n’avait pas. Donc cela induit forcément de la douleur. Les personnes qui l’ont essayé disent que porter un corset minceur implique qu’il faut accepter souffrir pour un temps mais pour un résultat parfait. Comme le dit ce vieux dicton, on n’a rien sans rien.

Notre avis sur le corset minceur

Le corset pour maigrir ne fait pas l’unanimité quant à son utilisation, son efficacité et ses effets sur le corps. Ce qui amène à se poser des questions. Jessica Alba, une des stars d’Hollywood qui vante les résultats exhaustives du corset minceur déclare dans le magazine Net-à-Porter.com ce qui suit : « J’ai porté un corset nuit et jour pendant trois mois. C’était très brutal et je peux dire que ce n’est pas pour tout le monde ». Ceci ne remets pas en cause le fait que Jessica aie une belle forme ainsi qu’une taille fine.

Toutes les femmes qui ont essaye le corset minceur ont réussi à affiner leur taille. Raison pour laquelle les avis sur les réseaux sociaux sont pratiquement tous positifs. Ce qu’il ne faut pas oublier est la nécessité de suivre les conseils d’utilisation et de choix que nous donnons.

Le port exagéré d’un corset comprime le diaphragme qui, par faute de place vient déranger les poumons et le cœur. Ceci cause des problèmes de respiration chez la personne. D’où l’importance de ne pas abuser du port du corset serre taille. Il est  vraiment important d’y aller progressivement quant à la durée du port. Chacun à son rythme dans l’utilisation des corsets amincissants.

Comment choisir son corset minceur ?

La grande question de la taille et sa prise

Choisir un corset minceur n’est pas une tâche facile. Cela on vous l’assure surtout si c’est la première fois. Voici quelques conseils pour vous aider.

La première chose à faire avant de choisir son corset amincissant est de prendre ses mesures. Mais comment faire cela ? Ce n’est pas si compliqué que ça. C’est exactement comme si vous voulez prendre vos mesures pour l’achat d’un soutien-gorge. Si vous vous trompez dans la prise des mesures, vous achèterez un soutien-gorge qui ne vous ira pas du tout. Soit vous ne serez pas à l’aise, soit vous aurez des soucis pour vous habiller à chaque fois. Il en est de même pour le corset ventre plat.

Pour prendre vos mesures afin de bien choisir un corset minceur, vous aurez besoin d’un mettre ruban de couturière et d’un grand miroir.

Voici le procédé à suivre pour prendre vos mesures :
• Adoptez une position droite mais naturelle. Il n’est pas nécessaire de rentrer le ventre.
• Ajustez ensuite le mètre du ruban de manière à ce qu’il ne soit pas trop serré ni trop lâche. Veillez à bien ajuster.
• Ensuite enroulez le mètre autour de votre taille puis notez la mesure. Notez la mesure en centimètre et en pouce. C’est souvent utile.

La mesure doit vraiment être exacte pour acheter un corset minceur parfait.

Les autres critères de choix

Corset minceur Kourtney Kardashian

Les corsets minceur les plus utilisés sont faits en polyester, en polyamide, en lycra et en élasthame. En plus d’apporter de la douceur, ces matières sont faciles à entretenir. Le coton aussi est un bon choix. Tout cela pour vous dire que le second critère important pour choisir son corset amincissant est la matière.

L’important est que vous soyez à l’aise dans votre corps lorsque vous mettez votre corset minceur. Pour cela, vous devez tenir compte de l’esthétique, la coupe et la forme du produit qui doivent aller à votre goût. De la même façon, il ne sert à rien d’utiliser un corset qui ne marche pas.

L’efficacité est donc un critère très important. Dans ce cadre, vous pouvez consulter les avis sur le produit ou utiliser un comparatif de corsets minceur. Nous vous en proposons un donc juste en bas.

Pour finir, il ne servira à rien de se ruiner pour un corsaire minceur : fixez-vous donc un budget et faites votre achat en fonction !

Le corset minceur est-il efficace ?

Le corset minceur devrait combler vos attentes. Avec cet accessoire de mode, vous pouvez affiner taille car son usage permet réellement de perdre de la masse au niveau du ventre, le tour de taille kilos et la graisse. Mais ne négligez surtout pas tout ce qu’on a dit concernant les précautions à prendre dans le port et l’utilisation du corset amincissant.

Les meilleures promos 2024 sur les corsets minceur


24 avril 2024 22h36

Vêtements Minceur